U.J.A (USSON/L'ISLE JOURDAIN/ADRIERS) : site officiel du club de foot de USSON - 86150 L'ISLE JOURDAIN - 86430 ADRIERS - footeo

17 décembre 2018 à 11:54

DE BELLES VICTOIRES AVANT NOËL...

U10/U11 : sur un terrain difficile, nos jeunes commençaient la partie de manière poussive et l'entente VICQ/SAINT-SAVIN ouvrait la marque. Quelques minutes plus tard, l'U.J.A égalisait par l'intermédiaire d'Ilan suite à un centre de Gabin. Score de parité à la pause. En seconde période, les locaux accéléraient, et Paolo donnait l'avantage à sa formation suite à un corner mal repoussé par le gardien visiteur. En fin de partie, Nassim triplait la mise suite à un superbe tir en lucarne. L'U.J.A s'impose trois buts à un. Bravo au groupe.

U12/U13 : nos jeunes recevaient l'ES SAINT-BENOIT. L'enjeu de la rencontre était simple; le vainqueur obtenait la 3ème place de la poule synonyme (à confirmer par le District 86) de montée en 2ème division. Dans une partie équilibrée, les locaux alternaient le bon et le moins bons durant la première période; ce qui permettaient quand même de mener deux buts à un à la pause. En seconde période, l'U.J.A continuait à maîtriser la rencontre et s'imposait finalement quatre buts à deux. Félicitations à tous.

U14/U15 : quelle bonne surprise du père Noël...une superbe victoire à MIGNALOUX-BEAUVOIR face au GJ VALLEES MIOSSON. Les locaux, classés 3ème de la poule avec seulement deux défaites depuis le début de saison, accueillaient l'U.J.A. Nos joueurs très motivés et voulant finir l'année de la meilleure des manières, ouvraient la marque en première période. Les locaux, portaient par un bon avant-centre et une défense centrale de qualité n'arrivaient pas à revenir dans la partie grâce à Dylan, notre portier du jour, qui réalisait une partie de qualité, bien aidé par sa défense. En seconde période, nos jeunes inscrivaient quatre buts et signaient une superbe prestation. Ce groupe a de belles choses à montrer en seconde phase.

U11/U13F (A) : dommage...après avoir réalisé un match de bon niveau et n'avoir laissé aucune opportunité de marquer à LUSIGNAN, nos filles encaissaient deux buts dans les trois dernières minutes de la partie. Cela était frustrant car plusieurs occasions d'ouvrir la marque étaient manquées durant la partie. Il faut relever la tête après une seconde phase compliquée au niveau 1 et repartir de l'avant en 2019.

U14/U17F : les filles ont réalisé une belle partie sur la pelouse d'USSON DU POITOU. Face à une formation d'ALLASSAC (19) légèrement plus forte, nos joueuses ont livré un match plein de courage et de motivation. Le score de deux buts à zéro pour les visiteuses est logique. L'apprentissage du football à 11 continue.

Loto de l'U.J.A (dimanche 16/12) : en ce dimanche de décembre, l'école de football organisait son loto annuel à la salle omnisports d'USSON DU POITOU. Dans une ambiance festive, les lots proposés étaient gagnés les uns après les autres au milieu de nombreux joueurs; venus passer un bon moment. Les Présidents souhaitent remercier l'ensemble des bénévoles présents pour leur aide avant, pendant et après la manifestation.