U.J.A (USSON/L'ISLE JOURDAIN/ADRIERS) : site officiel du club de foot de USSON - 86150 L'ISLE JOURDAIN - 86430 ADRIERS - footeo

LES RESUMES A JOUR...

11 mars 2018 - 10:51

U6/U7 : ont participé au plateau de LATHUS. Les enfants ont joué contre les équipes de CIVAUX, VERRIERES, MONTMORILLON et VALDIVIENNE. Sur quatre rencontres, nos jeunes ont remporté autant de parties. Bravo à eux.

U8/U9 : ont participé au plateau de LATHUS. Les jeunes de l'U.J.A ont concédé trois défaites contre SAINT-SAVIN, VALDIVIENNE et MONTMORILLON. La reprise a été un peu compliquée contre des formations qui étaient pourtant du même niveau de jeu que notre équipe. 

U10/U11 : ont remporté leur première rencontre de championnat à SAULGE/LATHUS/LA TRIMOUILLE trois buts à un. La rencontre s'est déroulée par un temps agréable sur un terrain gras et peu facile à jouer. Match dominé dans l'ensemble par notre équipe avec de bonnes phases de jeu. Le score était de trois buts à zéro à la pause grâce à un doublé de Nassim et un but de Gabin. En seconde période, les adversaires réduisaient la marque en inscrivant un but sur une frappe en lucarne où Théo ne pouvait rien faire. En fin de partie, Erwan avait la balle du quatre buts à un mais manquait son tir face au but. L'ensemble du staff est très heureux de ce match où l'équipe a été très combative et collective. Merci à Théo et Corentin (tous les deux U9 d'être venus aider leurs partenaires). Les rencontres de championnat reprenant, il est temps que l'ensemble de l'effectif se remobilise.

U12/U13 : ont obtenu un très bon match nul à domicile trois buts à trois face au GJ VAL DE VONNE. La partie commençait sur un rythme élevé avec deux formations qui se rendaient coup pour coup. A la 10', Dylan ouvrait la marque d'une jolie tête sur un corner. Nos jeunes n'avaient pas le temps de respirer que son adversaire du jour égalisait. L'U.J.A relevait la tête et à la suite d'un corner tiré par Lucas L., Romain doublait la mise. Les verts menaient deux buts à un à la pause. Le début de la seconde période était à l'avantage des visiteurs qui dominaient les débats et sur un erreur défensive, ces derniers égalisaient. Dans la foulée, sur un ballon côté droit, l'ailier du GJ VAL DE VONNE voyait Maël, notre portier, avancé et le lobait (51'). Nos jeunes se réveillaient enfin en fin de partie et sur une belle relance défensive, Mathis héritait du ballon côté droit. Celui-ci prenait de vitesse le défenseur adversaire, centrait pour Jordao, qui égalisait suite à une belle frappe à l'entrée de la surface (57'). La partie se terminait sur un nouveau tir de Romain que le portier adverse relâchait et qu'Ylan ne pouvait pas concrétiser. Bravo au groupe qui a fait preuve de courage et d'engagement face à une belle formation adverse. Le score de trois buts à trois est logique au vu de la partie même si les adversaires ont touché deux fois la barre transversale du stade de la Gare. 

U14/U15 : n'ont pas joué car l'entente LA TRIMOUILLE/SAULGE/LATHUS ne s'est pas déplacée.

U10/U13 féminines (A) : se sont imposées facilement onze buts à zéro contre le SO CHATELLERAULT (B). Ce samedi, nos jeunes U10/U13 ont enfin repris le championnat. Ces dernières se déplaçaient à Châtellerault. Neuf filles étaient présentes : Axelle, Samantha, Kassandra, Salomé, Candice, Hortense, Léna, Luna et Emma. Dès le début du match, nos jeunes montraient de l’envie; elles jouaient collectivement et leurs efforts payaient puisque après 8 minutes de jeu de passes, Léna faisait un centre sur Hortense qui marquait. Le second but, très collectif également, partait de Hortense qui faisait une passe à Emma; celle-ci tirait au but; la gardienne repoussait le ballon sur Léna qui concrétisait d’une frappe croisée. Juste avant la fin de la première mi-temps, Samantha récupérait le ballon dans notre surface et partait en contre attaque. En arrivant à 20 mètres du but adverse, elle centrait vers Hortense qui marquait une nouvelle fois. Score à la pause de 3 buts à 0 pour nos jeunes. Lors de la seconde mi-temps, les locaux n’auront qu’une seule occasion arrêtée par Axelle. Nos jeunes en revanche vont enchaîner les buts. Nous noterons 2 buts de Samantha, 2 de Léna et 4 d’Hortense durant ces dernières 25 minutes de jeu. Score final 11-0 en notre faveur. BRAVO les filles ! Il est à noter l’excellente performance de nos arrières car Axelle n’a eu que trois arrêts à faire durant la rencontre, et en particulier Salomé et Luna, venues en renfort à la dernière minute. Ce match est un match référence à se souvenir pour le jeu collectif. Il faut continuer comme ceci pour les rencontres suivantes. Prochaines rencontres : samedi prochain à La Chapelle-Bâton contre Lusignan, A retenir également que la rencontre en retard contre Availles en Chatellerault se jouera le samedi 24 Mars.

U10/U13 féminines (B) : n'ont pas joué car l'entente LIGUGE/FONTAINE LE COMTE ne s'est pas déplacée.

U14/U17 féminines : se sont inclinées huit buts à un à VARETZ en Corrèze. La formation adverse était tout simplement plus forte. Merci pour l'accueil.

 

Commentaires

nov.
18:30
SALLE DE LA FONT MALLET - 86150 L'ISLE JOURDAIN
Réunion avec les dirigeants et éducateurs des différentes catégories. Lire la suite