U.J.A (USSON/L'ISLE JOURDAIN/ADRIERS) : site officiel du club de foot de USSON - 86150 L'ISLE JOURDAIN - 86430 ADRIERS - footeo

LES RESUMES DU WEEK-END...

14 mai 2018 - 11:38

U10/U13 féminines (A) : ce samedi se déroulait le dernier match de championnat pour nos U10/U13. Malgré un effectif très réduit, 9 filles absentes, nos deux équipes ont pu malgré tout jouer leurs matchs respectifs. Notre équipe s'est donc déplacée à Thouars avec seulement 7 filles présentes : Axelle, Samantha, Kassandra, Candice, Loubna, Salomé et Julie G. Après 1h45 de déplacement, nos jeunes découvre le jeu sur terrain synthétique. Très vite, Thouars entre dans son match et profite de la connaissance du terrain (elles s’entraînent chaque mercredi sur ce sol). Après seulement 5 minutes de jeu, nous avions déjà encaissé trois buts. En effet, la pluie n'aidant pas, le ballon fuse très vite, les passes sont précises et les visiteuses se font très vite surprendre. Cependant, elles ne baissent pas les bras et se montrent plus agressives après le 3ème but. Même si les adversaires dominent toujours, nos joueuses ne se laissent pas faire et les empêchent de construire. Ce n'est qu'à deux minutes de la fin de la mi-temps que les locaux parviendront à percer une nouvelle fois notre défense. Score à la mi-temps: 4-0. 

Au retour des vestiaires, notre entente montre un nouveau visage et le jeu devient plus équilibré. Par 4 fois, Samantha, milieu de terrain ce jour, tente de tromper la gardienne mais malheureusement sans résultat. Toutefois, personne ne baisse les bras et l'équipe reste solidaire. En fin de match, les locaux profitent de la fatigue de nos jeunes et marquent 3 nouveaux buts. Score final 7-0.  Le score est sévère mais nos joueuses n'ont pas démérité !

En effet, Loubna, blessée au dos suite à une chute à la gym le matin est quand même venue avec ses partenaires pour éviter de faire un forfait. Elle a fait ce qu'elle a pu " en serrant les dents ". Bravo et un grand merci Loubna. Quant aux autres, elles sont restées solidaires et combatives jusqu'au bout. Il est à noter également que cette rencontre s'est extrêmement bien déroulée grâce à l'accueil de Thouars. Le club a prêté des joueuses pour pouvoir jouer à 8, le fair-play a été au rendez-vous également. Merci beaucoup. Nous terminons cette 3ème phase, 4ème du championnat. Bravo les filles.

Je tiens à remercier les parents qui ont soutenu l'équipe toute la saison (déplacements, gâteaux, encouragements). Merci à Sylvia pour son arbitrage régulier lors de nos matchs à domicile, à Stéphane pour son aide avec la seconde équipe, et à Rémi pour son soutien tout au long de la saison. Un grand merci aux filles qui ont été sérieuses cette année dans les deux groupes. Maintenant, les tournois arrivent : le 2 juin à Echiré (79), le 9 juin à Ligugé et le 23 juin à Poitiers. 

U10/U13 féminines (B) : pour clôturer son exercice 2017/2018, notre équipe se déplaçait à BUXEROLLES. Défaite quatre buts à un qui reste néanmoins positive dans la mesure où les jeunes ont réalisé une partie de qualité et n'ont pas démérité. Bravo à toutes.

U14/U17 féminines : nos filles recevaient le GJ ENTENTE DES VERGERS (19) pour sa dernière rencontre de la saison à USSON DU POITOU. Que dire ? peu d'investissement et de motivation pour un groupe qui est capable de faire nettement mieux face à un adversaire du même niveau. Résultat sept buts à un pour les visiteuses. Dommage de ponctuer la saison ainsi car nos U14/U17 ont effectué de très bons matchs cette année et ont montré qu'elles avaient beaucoup progressé. 2018/2019 se fera en entente avec l'US LA CHAPELLE BÂTON pour permettre à toutes de continuer à pratiquer cette belle activité qui est le FOOTBALL. Bon rétablissement à Améthyste.

Commentaires

juin
10:45
STADES D'USSON DU POITOU, DE L'ISLE JOURDAIN et d'ADRIERS
Découverte de l'activité pour les éventuels enfants souhaitant intégrer le club au mois de septembre et les joueurs licenciés cette saison. Au stade d'USSON DU POITOU (10h45/12h) : U6/U9 (enfants nés de 2010 à 2013) + U10/U11 (enfants nés en 2008 et... Lire la suite