5 février 2018 à 14:53

2D : LES U12/13 S'IMPOSENT FACILEMENT...

U6/U9 : nos jeunes étaient invités au plateau en salle de MONTMORILLON. 12 enfants étaient présents et ont pu participer aux différentes rencontres dans une excellente ambiance. Merci à l'UESM pour son accueil.

U10/11 : repos.

U12/13 : pour leur première rencontre en 2ème division cette saison, les U12/13 recevaient la formation de LATHUS/SAULGE/LA TRIMOUILLE au stade de la gare de L'ISLE JOURDAIN. Après une entame de rencontre poussive (contrôles ratés, mauvais choix...) sur un terrain difficile, nos jeunes prenaient le dessus sur leur adversaire du jour et menaient deux buts à zéro à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux ne laissaient aucune chance aux visiteurs en réalisant de belles actions collectives à une touche de balle et marquaient à plusieurs reprises pour finalement s'imposer largement neuf buts à trois. Bravo à l'ensemble du groupe présent. Il faut continuer à travailler techniquement pour confirmer ce résultat lors des prochaines échéances. Très encourageant. Les buteurs : Romain, Yanis, Ylan, Jordao et Lucas.

U14/15 : nos jeunes en entente avec le GJ VAL DE CLOUERE ont repris leur championnat contre GJ VALLEES DE MIOSSON (B) avec un groupe de 13 joueurs qui a changé au dernier moment (beaucoup d'absents et de malades). Le 11 de départ évoluaient sur un terrain gras et avec un temps pluvieux.  Notre équipe débutait la partie de belle manière, mais malgré cela, les adversaires commençaient à prendre le dessus. Nos jeunes créaient du jeu, mais n'arrivaient pas à trouver le cadre. Au bout de 20 minutes, les adversaires effectuaient un changement de gardien qui allait être payant car sur un tir de Max Fortin à 25 mètres, celui-ci s'interposait alors que le ballon partait en lucarne. A force d'occuper le camp adverse sans concrétiser, les adversaires évoluaient en contre attaque et sur l'une d'entre elles, ouvraient le score (30'). Malgré cela, nos jeunes restaient motivés et continuaient à se créer des occasions mais le gardien local veillait sur son but. Peu avant la pause, nos couleurs pensaient égaliser quand Noa partait en profondeur, puis transmettait la balle à Léo qui frappait; le ballon passait sous le bras du portier adverse et semblait franchir la ligne de but mais apparemment pas pour l'arbitre du jour. Notre formation était menée un but à zéro à la m-temps.

La deuxième période reprenait et les jeunes montraient leur motivation. Tout le monde était concerné et les occasions sur le but adverse se multipliaient. Les adversaires étaient bloqués dans leur camp et n'arrivaient plus à ressortir les ballons. Finalement, sur une belle action collective, initiée par une relance défensive, Max centrait pour Noa qui égalisait (50'). Au bout de 70 minutes de jeu, la fatigue des joueurs commençait à se faire ressentir. La partie allait se terminer quand le stoppeur de notre entente récupérait un ballon et rentrait dans la surface de réparation adverse en conduite de balle. A ce moment précis, il était victime d'un tacle appuyé et qui ne laissait pas de doute sur le pénalty pour notre formation; l'arbitre en décidait autrement et laissait le jeu se poursuivre. Quelques regrets sur le score final qui aurait pu être synonyme de victoire. Pas grave, cela reste un jeu et il faudra continuer à s'investir pour la suite du championnat.

U10/13 et U14/17 féminines : repos..